Alain Yaïche

Alain Yaïche

Alain YAICHE a été invité à rejoindre le cabinet privé EDUCADRE à Aix-en-Provence dès 2014. Il se consacre majoritairement à l'accompagnement au concours des Personnels d'Inspection - Inspecteur de l'Education Nationale.

Instituteur en 1970, Inspecteur de l'Education Nationale en 1982, Inspecteur d'Académie - Inspecteur Pédagogique Régional en 2002, ces trois dates suffisent pour retracer sa carrière entièrement consacrée à aider les enseignants et, à travers eux, les élèves qui leur sont confiés. Poursuivant sans relâche ce même but, c'est tout naturellement que son activité s'est diversifiée au service de cette même finalité.

PEDAGOGUE CONFIRME

Il a participé à la rédaction de programmes de l'école primaire, tenu de nombreuses conférences, écrit, en co-auteur, de nombreuses publications qui témoignent de son souci d'aider à l'amélioration constante du geste professionnel des enseignants.

FORMATEUR AVISE

Il s'est, très tôt, initié à l'évaluation des compétences des élèves, des maîtres mais aussi des unités d'enseignement. Dès la création de l'ESPEMEN, ESEN aujourd'hui, il a été retenu en tant qu'expert, formateur de formateurs, et tout particulièrement chargé de la formation de IEN stagiaires. C'est ainsi qu'il a pu acquérir une expertise reconnue en tant que spécialiste de l'aide à la prise de fonction d'IEN.

EXPERT CONVAINCU

Désireux de placer ses compétences au service de l'École de la République, il a rejoint tout naturellement le cabinet EDUCADRE pour participer à la promotion des personnels qui auront décidé de se consacrer, à leur tour, à la refondation de l'Ecole et, à travers elle, à l'amélioration constante du service public.