Le Cabinet

Slider

Régis Dupré


Slider

Régis DUPRE rejoint le cabinet privé EDUCADRE en septembre 2018. Il se consacre majoritairement à l'accompagnement au concours des Personnels de Direction.

EXPERT ENGAGE 

Régis DUPRE a exercé de nombreuses fonctions au sein de l’Education Nationale : Professeur Agrégé d’Education Physique et Sportive, Inspecteur d'Académie - Inspecteur Pédagogique Régional, Délégué académique à la formation des personnels - DAFOP de l'Académie de Lyon. Sollicité à plusieurs reprises comme expert par la Direction Générale de l'Enseignement Scolaire - DGESCO, il a participé aux travaux de plusieurs groupes nationaux : socle commun, thèmes de convergence, collaboration à la banque outils pour les évaluations, rédaction des programmes du collège. Membre du bureau national d’Education et Devenir, il apporte son concours dans la rédaction d’articles et l’organisation de colloques nationaux.

ROMPU A L'ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNELS DENCADREMENT

Ses responsabilités de Délégué académique à la formation des personnels- DAFOP et de Doyen des IA-IPR dans l’Académie de Lyon l’ont conduit à se situer au cœur du pilotage pédagogique durant de nombreuses années, à concevoir et mettre en œuvre les plans de formation des cadres au niveau académique et à intervenir très régulièrement dans les formations initiale et continue des cadres de l'Education Nationale. Il est également intervenu dans des actions de formation de cadres éducatifs au Gabon.

EXPERT DES PROCEDURES DE RECRUTEMENT

Régulièrement membre du jury de recrutement des professeurs certifiés et agrégés et rédacteur de plusieurs rapports du jury, il a également été membre du jury de recrutement des Personnels de Direction jusqu’en 2017. Il a apporté son concours d’expert pendant plusieurs années aux simulations d’oral du concours de Personnel de Direction dans l’académie de Lyon avec la rigueur et bienveillance qui le caractérisent.