Le Cabinet

Slider

Anne-Monique Petitjean-Lesage


Slider

Anne-Monique PETITJEAN-LESAGE rejoint le cabinet privé EDUCADRE en avril 2019. Elle se consacre majoritairement à l'accompagnement au concours des Personnels de Direction.

EXPERTE ISSUE DU SERAIL

Anne-Monique PETITJEAN-LESAGE possède une connaissance approfondie des écoles et des établissements. Elle a exercé de nombreuses fonctions au sein de l’Education Nationale qui lui ont permis de se forger  une expertise reconnue des métiers de l’éducation, de la direction d’équipes et du pilotage de projets au service de la mise en œuvre des réformes : Professeur de Lettres Modernes en 1977, Inspectrice de l'Education Nationale dès 1985, Inspectrice d'Académie - Inspectrice Pédagogique Régionale Etablissements et Vie Scolaire en 2006, Directrice de CRDP, Conseillère de Recteur.

FORMATRICE EXPERIMENTEE 

En tant que Déléguée académique à la formation des personnels d’encadrement - DAFPE -  puis comme Déléguée Académique à la Formation des Personnels de l'Education Nationale - DAFPEN - elle a au niveau académique coordonné notamment  la formation statutaire et continue des Personnels de Direction. Formation à la pratique réflexive, valorisation et mise en réseau des compétences ont guidé son action.

FEMME ENGAGEE

Parallèlement  Coordinatrice pédagogique au sein de la Fondation Groupe Dépêche , où elle contribue à la réussite de parcours de jeunes talents, elle propose avec EDUCADRE son aide bienveillante à ceux d’entre vous qui souhaitent aborder en confiance le concours de Personnels de Direction.