Le Cabinet

Claude PICANO a fondé le cabinet privé EDUCADRE à Aix-en-Provence en 2014. Très rapidement, il a invité Alain YAICHE et José FOUQUE à le rejoindre. Devant le succès du cabinet, l'équipe a d'abord été renforcée en 2015 par Yves GIOVANNINI, en 2016 par Denis BOULLIER et Antoine MARCANGELI, puis en 2017 par Jean-Yves LANGANAY.

UNE EQUIPE D'EXPERTS

Ensemble, ils forment l'équipe d'experts d'EDUCADRE qui accompagne vers la réussite les candidats aux concours d'encadrement de l'Education Nationale. Ils élaborent conjointement des outils méthodologiques éprouvés pour augmenter les chances de réussite des candidats qu'ils accompagnent individuellement. Ils se retrouvent pour former le jury de l’épreuve orale en situation de simulation.

UN EXPERT A VOTRE SERVICE

Tout au long de l'accompagnement individuel d'EDUCADRE, les candidats sont suivis par un de nos experts, le plus qualifié d'entre eux pour leur faire réussir le concours auquel ils se présentent. Ainsi, Claude PICANO et Denis BOULLIER se consacrent majoritairement à l'accompagnement au concours des Personnels d'Inspection - Inspecteur d'Académie; Alain YAICHE  et Antoine MARCANGELI à celui des Personnels d'Inspection - Inspecteur de l'Education Nationale; Jean-Yves LANGANAY, José FOUQUE et Yves GIOVANNINI à celui des Personnels de Direction.

POUR DES RESULTATS PROBANTS

En 2015, EDUCADRE a conduit vers la réussite 59 % des candidats accompagnés aux concours des Personnels d'Encadrement - tous concours confondus - et, en particulier, 66% des candidats au concours des Personnels de Direction. Tout en respectant le principe intangible, dans la fidélité aux valeurs de l'Ecole, de non sélection à l'inscription.