José Fouque

José Fouque

José FOUQUE a été invité à rejoindre le cabinet privé EDUCADRE à Aix-en-Provence dès 2014. Il se consacre majoritairement à l'accompagnement au concours des Personnels de Direction.

EXPERT ENGAGE

José FOUQUE est Rédacteur en Chef de la revue Les Cahiers d'Education & Devenir, et membre du conseil consultatif de l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education d’Aix-en-Provence au titre du collectif des associations partenaires de l’Ecole.

SPECIALISTE DES PERSONNELS DE DIRECTION

Il est l’auteur de « Diriger un établissement scolaire, l’exigence du possible ». Hachette – Education – 2004, et de divers articles parus dans la revue Les Cahiers d’Education & Devenir, Les Cahiers Pédagogiques ou la presse nationale.

PEDAGOGUE CONFIRME

Proviseur, il a été membre, auprès du Directeur des lycées et collèges, du groupe national de suivi de la rénovation pédagogique des lycées dès 1991, des groupes académiques de formation, du Conseil scientifique de l’IUFM d’Amiens et du Conseil des études et de la vie universitaire de l’université de Provence. Membre du jury de concours de recrutement des CPE et des Personnels de Direction, il a également assuré des formations à l’ESEN et pour l’AEFE dans le cadre de la mise en œuvre des projets d’établissement et des entretiens individuels de progrès, dont il est un des initiateurs.