Le Cabinet

Slider

Antoine Marcangeli


Slider

Antoine MARCANGELI a été invité à rejoindre le cabinet privé EDUCADRE à Aix-en-Provence en 2016. Il se consacre majoritairement à l'accompagnement au concours des Personnels d'Inspection - Inspecteur de l'Education Nationale.

Instituteur en 1979, Conseiller Pédagogique en 1985, puis Inspecteur de l'Education Nationale dès 1992, Antoine MARCANGELI est un spécialiste de l'enseignement primaire.

SPECIALISTE DE L'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

Antoine MARCANGELI a construit son expertise autour de la didactique de l'enseignement des mathématiques - en écrivant, en co-auteur, de nombreuses publications; de l'ouverture de l'Ecole - notamment comme Président de l'Union sportive de l'enseignement du premier degré des Bouches-du-Rhône (USEP 13) ; et bien sûr dans le cadre du pilotage d'une circonscription, en milieu rural puis dans un secteur classé Réseau d'Education Prioritaire renforcé (REP+).

CONNAISSEUR DES PROCEDURES DE RECRUTEMENT

Antoine MARCANGELI a été responsable de l'organisation des épreuves orales du Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles (CRPE) pour l'Académie d'Aix-Marseille pendant plusieurs années, tout en participant à l'élaboration de sujets de concours.

EXPERT EMPATHIQUE

Aujourd'hui, il met totalement son expertise au service de l'accompagnement personnalisé des candidats au concours de recrutement des Personnels d'Inspection - Inspecteur de l'Education Nationale, dans une relation duelle fondée sur l'empathie, en mettant à profit l'expérience acquise dans l'encadrement quotidien des Professeurs des Ecoles.