Le Cabinet

Le Cabinet

Gilles Auteroche

Gilles Auteroche

Gilles AUTEROCHE rejoint le cabinet privé EDUCADRE en octobre 2020. Il se consacre majoritairement à l'accompagnement au concours des Personnels de Direction.

EXPERT CONFIRME

Après une formation universitaire en lettres classiques prolongée par un 3ème cycle en Sciences de l’Education consacré aux relations emploi-formation, il enseigne le français, en coopération, au Maghreb. 

Entré à 30 ans dans les fonctions de proviseur, il exerce ensuite dans 7 établissements différents soit 35 ans d’expérience comme chef d’établissement. Il passe près de 15 ans à diriger des lycées au sein de l’Education prioritaire.

Sa carrière lui permet ainsi de connaitre la quasi-totalité des types d’EPLE avec un attachement particulier pour l’enseignement professionnel et technique et pour la formation continue des adultes

FORMATEUR EXPERIMENTE

Membre de l’Equipe Académique Vie Scolaire et formateur des Personnel de Direction pendant de nombreuses années dans l’académie d’Aix-Marseille, il est à l’initiative, avec la DRRH du rectorat, du dispositif « compagnons-pairs » visant à accompagner les collègues en difficulté.

Parallèlement, il participe à de nombreux jurys de recrutement de personnels administratifs ou territoriaux. Son expertise est alors sollicitée dans le domaine de la formation continue des adultes et il participe aux travaux sur le nouveau statut des GRETA.

HOMME ENGAGE

Maire-adjoint à la culture dans une grande commune des Bouches du Rhône de 1995 à 2001, son engagement citoyen se manifeste aussi par son investissement syndical. Responsable académique de la principale organisation syndicale des Personnels de Direction pendant 12 ans et commissaire paritaire, il est rompu à la pratique des échanges et des négociations avec l’encadrement supérieur de l’Education nationale comme avec les élus départementaux ou régionaux.