Le Cabinet

Slider

Catherine Jan


Slider

Catherine JAN rejoint le cabinet privé EDUCADRE en septembre 2019. Elle se consacre majoritairement à l'accompagnement au concours des Personnels de Direction.

EXPERTE ISSUE DU SERAIL

Entrée très tôt dans l’Education Nationale, Catherine JAN demeure  très attachée aux valeurs de l'institution. D’abord institutrice, puis professeur de mathématiques, elle a, après 17 ans d’enseignement en collège et lycée, choisi de devenir Personnel de Direction dès 1998. 

Elle a débuté sa carrière dans l’Encadrement en tant que Principale adjointe en collège classé en ZEP puis a poursuivi en tant que Principale en Réseau d’Éducation Prioritaire, où elle coordonnait 3 collèges et 13 écoles élémentaires. Elle a ensuite pris la responsabilité d’autres établissements,  dont, en tant que Proviseur, un lycée polyvalent de 5ème catégorie comportant une antenne du GRETA et une unité de formation en apprentissage, oeuvrant alors pour la mise en place de la réforme du lycée. 

FORMATRICE EXPERIMENTEE 

Elle a rejoint l’équipe académique de préparation au concours de Personnel de Direction dès 2008 dans l’Académie de Nice puis est devenue par la suite membre du comité de pilotage de cette préparation pendant deux années.

Parallèlement, elle est intervenue dans le cadre du Plan Académique de Formation  sur le volet formation statutaire des Personnels de Direction en poste. Chef d’établissement d’accueil de deux lauréat du concours, elle les a guidés vers la titularisation. Elle a également animé des ateliers à l’ESENESR - actuel IH2EF -  pour plusieurs promotions en tant qu’accompagnatrice experte.

Elle a été membre du jury du concours de Personnel de Direction de 2014 à  2018.

FEMME ENGAGEE

Elle est membre de l’association AGIRabcd, ONG qui accompagne les populations en difficulté en France et à l’étranger.