Le Cabinet

Le Cabinet

Claude PICANO a fondé le cabinet privé EDUCADRE à Aix-en-Provence en 2014. Très rapidement, il a invité Alain YAICHE et José FOUQUE à le rejoindre. Devant le succès du cabinet, l'équipe a d'abord été renforcée en 2015 par Yves GIOVANNINI; en 2016 par Antoine MARCANGELI; en 2017 par Jean-Yves LANGANAY; en 2018 par Régis DUPREPatrick ANCEL et Christiane FRESCHET-LANDRY; en 2019 par Christan LOARER, Anne-Monique PETITJEAN-LESAGE et Catherine JAN; en 2020 par Gilles AUTEROCHE; en 2021 par Marie-Odile LAMBLE; en 2022 par Philippe DONATIEN; puis en 2023 par Claude BISSON-VAIVRE.

UNE EQUIPE D'EXPERTS

Ensemble, ils forment l'équipe d'experts d'EDUCADRE qui accompagne vers la réussite les candidats aux concours d'encadrement de l'Education Nationale. Ils élaborent conjointement des outils méthodologiques éprouvés pour augmenter les chances de réussite des candidats qu'ils accompagnent individuellement. Ils se retrouvent pour former le jury de l’épreuve orale en situation de simulation.

UN EXPERT A VOTRE SERVICE

Tout au long de l'accompagnement individuel d'EDUCADRE, les candidats sont suivis par un de nos experts, le plus qualifié d'entre eux pour leur faire réussir le concours auquel ils se présentent. Ainsi, Claude BISSON-VAIVRE et Christan LOARER se consacrent majoritairement à l'accompagnement au concours des Personnels d'Inspection - Inspecteur d'AcadémieAlain YAICHE  et Antoine MARCANGELI à celui des Personnels d'Inspection - Inspecteur de l'Education Nationale; Anne-Monique PETITJEAN-LESAGE Jean-Yves LANGANAY, Régis DUPRECatherine JAN, José FOUQUE, Gilles AUTEROCHEYves GIOVANNINI, Patrick ANCEL, Philippe DONATIENChristiane FRESCHET-LANDRY et Marie-Odile LAMBLE à celui des Personnels de Direction.

POUR DES RESULTATS PROBANTS

En 2022, EDUCADRE a conduit vers la réussite 44,7 % des candidats accompagnés aux concours des Personnels d'Encadrement - tous concours confondus - et, en particulier, 50 % des candidats au concours des Personnels d'Inspection - Inspecteur de l'Education Nationale. Tout en respectant le principe intangible, dans la fidélité aux valeurs de l'Ecole, de non sélection à l'inscription.